A PROPOS




Lancé en mai 2008, mon blog est réalisé avec la plateforme Blogger.

Vous pouvez lire des articles, des commentaires, des analyses sur des campagnes de marketing digital d’annonceurs, des campagnes e-marketing, Web 2.0 et l’Internet en général.

Au delà des concepts des annonceurs ou agences, je cherche à décortiquer le marketing digital en 3 ingrédients essentiels :
·         le contenu (éditorial, 3D, Animation Flash, Motion, Vidéo),
·         les données (flux, base de données),
·         et les supports digitaux : Ordinateur (PC, portable…), Téléphone mobile, TV de marque, Affichage dynamique, Podcast, Télévision en point de vente, Ecran tactile (borne interactive), Jeux vidéo, Panneau publicitaire extérieur... 
Le marketing digital vise à cibler les consommateurs, toucher les prospects/clients de marques et promouvoir leurs produits et services. Un projet digital va être coordonné par une équipe chez l'annonceur et/ou une agence.
  • Objectifs d'une campagne de marketing digital
Elle répond à des objectifs qui peuvent être multiples :
·        Augmenter la notoriété de la marque, d'un site Web,
·        Renforcer  l'image de la marque, légitimité dans le secteur, capital sympathie de la marque,
·       Exposer sa marque sur des supports numériques (réseaux sociaux, portails, vidéos, blogs...),
·        Générer du trafic à un évènement offline (lancement véhicule, ouverture de boutique, programme immobilier, restaurations...)
·       Constituer une base de données de prospects et recruter de nouveaux clients (mesuré par le nb de formulaires validés...),
·         Générer du buzz (nb de fans Facebook, nb de partage, nb de vidéos vues...), faire parler de la marque, du produit.
  • Le trafic d'une action de marketing digital pourra venir :

- du bouche à oreille (votre collègue, votre voisin, votre copain...), ou viralité (envoyer à un ami, relai par email de l'information à votre liste de diffusion...),

- d'espaces publicitaires off (journaux, pub TV, cinéma, streetmarketing, habillage point de vente...) et on-line appelé Display (dispositif de bannières publicitaires sur des portails à forte audience généralistes ou thématiques),

- d'emailings sollicitant des bases de données de prospection (généralistes ou thématiques) et/ou clients ,

- des plateformes de blog qui relaient l'information (soit la marque créé un communiqué de presse, soit la marque fait participer en avant-première des bloggueurs influents),

- des plateformes vidéos (post de vidéos sur dailymotion, youtube, Vimeo, Wat TV...),

- des réseaux sociaux (création d'une page Facebook , relai sur twitter, hub sur Viadeo, ou group sur Linkedin...),

- des liens sponsorisés éphémères (pendant la durée de l'action),

- des relais avec des plateformes d'affiliation - comme affilinet, Commission Junction, Effiliation, Netaffiliation, Public-Idées, Reactivpub, TradeDoubler et zanox - dont leurs abonnés se feront une joie de relayer votre kit média (emailing, bannière, liens texte...)
Maxime Saada
Expert en Marketing Digital


Favoris et Partage



Voir liens sponsorisés :
http://www.opinion-banque.com/ 
http://www.stages-eco-conduite.com/ 

 

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