mardi 31 janvier 2012

Google teste une nouvelle façon de naviguer aux US

Inover, se renouveler, tel est le sacerdoce de Google : fini donc la barre de navigation, qui proposait des liens vers la trentaine d'outils de la galaxie Google (Plus, search, images, youtube, maps, Gmail, Picasa...) - quitte à s'y pedre ces dernières années - remplacée par un astucieux "plus" ou "more" pour les anglophones..

 Google propose donc une nouvelle façon de naviguer aux internautes US qui n'ont qu'à passer leur souris sur le logo, et fait apparaître en roll over les applications sur fond noir.




Google search


Google Maps
Cette nouvelle navigation n'est proposée pour le moment qu'aux utilisateurs d'ordinateurs/PC, puisque les navigateurs sur smartphone restent avec la barre horizontale (cf. ci-dessous).


Pour pouvoir y jeter un coup d'oeil, tapez l'url suivante : https://www.google.com/webhp?hl=en&tab=ww . bon surf !

mercredi 25 janvier 2012

Facebook et les marques de pret a porter feminin

Facebook et les marques de prêt a porter feminin

36 marques de mode féminine rejoignent le classement du nombre de fans, contre 22 il y a 15 mois.

Avec 11 383 843 fans, la chaîne de magasins de vêtements Zara (groupe Inditex) reste la marque de mode féminine la plus représentative sur le réseau social Facebook. Une progression de plus de 146% par rapport à il y a 15 mois.

La chaîne suédoise de magasin de vêtement H&M reste à la seconde place avec 9 313 726 fans, http://www.facebook.com/hm.

Mais ce n'est pas forcément la plus grande progression, et l'on voit que les marques de prêt à porter féminin ont conscience que le réseau social Facebook est un bon axe de communication vers leurs consommateurs (mise en avant des collections, démarques, soldes, évènements...).

La marque espagnole Massimo Dutti (appartenant au groupe Inditex) a explosé les compteurs passant de 5287 à 113724 fans, soit une augmentation de 2051%. Même chose pour la marque Kookaï (filiale du groupe Vivarte) qui progresse de 3187 à 40575 fans de leur page Facebook.

Regardez plus en détail le classement par nombre de fans des marques de prêt à porter féminin ainsi que les variations :

vendredi 6 janvier 2012

Politique et réseaux sociaux : M - 4 avant la présidentielle de mai 2012

Voici le classement sur Facebook, des candidats potentiels à l'élection présidentielle 2012 à la date du 6 janvier 2012.

Bien que la trêve des confiseurs aurait pu apporter un peu de calme à cette campagne, l'actualité politique de ce dernier mois n'a pas manqué d'évènements : la candidature de Dominique de Villepin, les militants de Greenpeace qui ont pénétré dans une centrale nucléaire, l'accord européen négocié par Nicolas Sarkozy, François Hollande qui annonce qu'il renégociera l'accord européen s'il est élu‎, la montée dans les sondages de François Bayrou ... .

Regardons ci-dessous l'impact sur le baromètre Facebook ci-dessous :

 Baromètre des personnes aimant la page d’un candidat potentiel sur Facebook, Janvier 2012 :

  1. Nicolas Sarkozy sur facebook, 493381 personnes
  2. Ségolène Royal sur facebook, 31910 personnes
  3. François Hollande sur facebook, 29318 personnes
  4. Marine Le Pen sur facebook, 28085 personnes
  5. Martine Aubry sur facebook, 20526 personnes 
  6. Dominique de Villepin, 19857 personnes (1ère prise en compte dans le classement)
  7. François Bayrou sur facebook, 16955 personnes
  8. Jean-Luc Mélenchon sur facebook, 14267 personnes
  9. Eva Joly sur facebook, 13870 personnes  
  10. Dominique Strauss-Kahn sur facebook, 12496 personnes
  11. Nicolas Dupont Saint Aignan, 8122 (2ème prise en compte dans le classement)
  12. Jean-Louis Borloo sur facebook, 5869 personnes
  13. Cécile Duflot sur facebook, 5104 personnes,
  14. Jean-Pierre Chevènement sur facebook, 4700 personnes
  15. Christine Boutin sur Facebook, 4080 personnes (2ème prise en compte dans le classement)
  16. Nicolas Hulot, 237 personnes.
  17. Hervé Morin, 205 personnes (2ème prise en compte dans le classement)

Evolution du classement en variation en % de fans Facebook d'un candidat politique : François Hollande reprend la première place avec une progression de +22,7%  (contre +11,38 % le mois précédent), suivi de François Bayrou (+10% contre + 7,76% le mois dernier), Eva Joly (+8,89% contre +17,9% le mois précédent), Marine le Pen (+7,2  contre +8,7% le mois dernier), Jean-Luc Mélenchon (+7,14% contre +9,3% le mois dernier)....

En volume, la meilleure variation de fans Facebook est à attribuer à Nicolas Sarkozy qui engendrent près de 5 656 nouveaux fans, devant le candidat François Hollande qui gagne 5426 nouveaux fans Facebook.

Rendez-vous le 7 février pour l'actualisation du baromètre Facebook des candidats potentiels aux présidentielles 2012.

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top