mercredi 2 mai 2012

Quand Facebook joue les détectives ca donne...

mercredi, mai 02, 2012

Quand Facebook joue les détectives ca donne...
Je ne sais quoi dire à l'email d'alerte que j'ai reçu aujourd'hui de la part du réseau social Facebook.

D'un côté, je souligne leur professionnalisme sur une tentative d'accès à mon compte depuis un lieu où effectivement je ne pouvais être, et d'un autre côté je m'interroge sur la confidentialité de Facebook qui enregistre tous mes lieux de connexion.

Tout commence donc par cet email reçu aujourd'hui :
__________________________________________________________________
Début du message transféré :
Expéditeur: "Facebook" <notification+ofilfvff@facebookmail.com>
Date: 2 mai 2012 15:34:58 HAEC
Destinataire: Maxime Saada <xxxxx@hotmail.com>
Objet: Vous êtes-vous connecté sur Facebook à partir d’un nouvel endroit ?
Répondre à: Facebook <notification+ofilfvff@facebookmail.com>
Bonjour Maxime Saada,

Une connexion à votre compte Facebook a été récemment établie depuis un ordinateur, un appareil mobile ou un autre lieu que vous n’avez jamais utilisé auparavant. Pour votre sécurité, nous avons bloqué temporairement votre compte jusqu’à ce que vous puissiez vérifier cette activité et vous assurer que personne n’utilise votre compte sans votre autorisation.

Vous êtes-vous connecté à Facebook à partir d’un nouvel appareil ou d’un autre lieu ?

- S’il ne s’agissait pas de vous, veuillez vous connecter à Facebook depuis votre ordinateur et suivez les instructions données pour vous aider à contrôler les informations de votre compte.

- S’il s’agissait bien de vous, ne vous n’inquiétez pas. Connectez-vous simplement de nouveau à votre compte Facebook.

Pour plus d’informations, visitez nos pages d’aide :
http://www.facebook.com/help/?topic=account_recovery

Merci,
Facebook Security Team
__________________________________________________________________
Et ce soir je tente de me connecter et là quelle surprise :


En cliquant sur le nom de la ville, j'ai même accès à l'IP 58.95.53.245 .
Ainsi, en cliquant sur "Je ne reconnais pas", Facebook m'invite à définir un nouveau mot de passe.

Tout cela fait réfléchir quand à l'utilisation de nos données personnelles. Qu'en pensez-vous ?

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

1 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top