mercredi 28 décembre 2011

Cartes de voeux originales entreprise : pour se différencier

Cartes de voeux originales entreprise : Pour se différencier

Vous cherchez des cartes de voeux originales pour annoncer vos voeux. Après vous avoir proposé en début d'année 2011 ma sélection d'e-cards (carte de voeux électronique), vous trouverez ci-dessous quelques idées de cartes de voeux entreprises (offline) très originales.

Cartes de voeux Print et objet publicitaire : Tour d'horizon d'initiatives originales pour des cartes de voeux d'entreprise

  • Making off de la carte de Vœux traduit en 24 langues, pour la marque Bic .
Création par http://www.tyrsa.fr/ 






Pour comprendre, imprimer l'origami depuis l'url http://www.clicmobile.com/public/media/pdf/Voeux_CLICMOBILE_2011.pdf .

  • Carte de voeux cubes sauteurs pop-up édité par MH editions :

  • Démonstration d'un arbre de noël magique qui se transforme en une nuit en sapin enneigé : création par la société http://www.todomagico.com/.

samedi 17 décembre 2011

Refonte pour Twitter : Comparatif détaillé avant après

Twitter et son 1 million de membres actifs en France nous propose un design et une ergonomie entièrement revisité. Ainsi, le site de microblogging nous offre en cette période de noël, une refonte totale de son site.

Comparatif de la page d'accueil avant/après de Twitter - Décembre 2011


La page d'accueil d'un membre comprend maintenant : 

1/ Barre de navigation en haut avec 6 zones contre 7 auparavant. 

 

- Ainsi, le logo Twitter n’est plus présent en haut à gauche, il est au centre en noir, quasiment invisible (étonnant),
-
Accueil : comprend désormais un picto bleu,

- @ Connecter (nouveauté) permet de voir les interactions avec vous et remplace l’ancien bouton @mentions,

-
# Découvrir (nouveauté) permet de lire des histoires et découvrir les tweets et tendances autour de sujets,

- la zone de recherche à gauche passe à droite avec un léger design; elle semble moins large qu’avant, mais quand on clique dessus elle s'agrandit (bien vu),

- La zone profil n’intègre plus la photo du membre, mais un picto gris et une flèche bleue,

- Changement
de picto pour composer un tweet, avec un picto plus large dans le coloris bleu de la charte graphique.

 2/ Colonne de gauche


Auparavant elle comprenait la zone où vous pouviez écrire les 140 caractères et votre fil de tweets.

Dorénavant :

- Le 1er pavé comprend un résumé de votre profil avec votre nombre de tweet, d'abonnements et abonnés. Twitter propose aussi une zone pour composer un tweet, qui remplace la zone "quoi de neuf" auparavant.
Votre photo+identité membre précédemment dans la barre de navigation rejoint donc cette zone,

- Le second pavé reprend les suggestions qui étaient auparavant sur la droite,

- Le troisième pavé reprendl es tendances qui étaient auparavant sur la droite,

- Le quatrième pavé reprend le footer et les différents lien de navigation.

3/ Colonne de droite


Ce pavé remplace l'ancien "Fil" avec une nouveauté : plus vous scrollez vers le bas plus ça charge l'intégralité de vos tweets. Les liens hypertextes et les @identifiant ne sont plus affichés en vert mais en gris.

Pour chaque tweet, on peut même ouvrir pour lire entièrement et les options s'affichent.

Nouveau design pour la page Profil Membre :

Le nouveau profil met en valeur votre présentation, et permet de voir vos listes, favoris, abonnés, photos... .

Avec le bouton "Editez votre profil", vous pouvez comme auparavant :
- rédiger une biographie,
- ajouter ou modifier votre photo,
- indiquer votre localisation,
- et mentionnez votre site web ou votre blog.


Pour plus d'explications, retrouvez la vidéo officielle ci-dessous :


mardi 13 décembre 2011

Audience de l'Internet Mobile au 3ème trimestre 2011

Au troisième trimestre 2011, 18,3 millions de personnes se sont connectées à l’Internet depuis un téléphone mobile

Médiamétrie a publié fin octobre, l'audience au 3ème trimestre 2011, des sites internet les plus consultés à partir de téléphone mobile (hors navigation à partir de téléphones RIM/Blackberry), soit essentiellement les smartphones.

La croissance de près de 3,38% (par rapport au 2ème trimestre 2011) des visiteurs uniques se traduit par des mobinautes donnant une part plus importante aux moteurs de recherche, portails (opérateurs et généralistes), réseaux sociaux sur mobile, puis aux sites médias (actualités, sports).

92,6% des mobinautes ont consulté au moins un site - optimisé ou non pour le mobile - accessible depuis le navigateur internet de l'ensemble des téléphones mobiles, en passant par le réseau 3G des opérateurs.

Twitter (je rappelle, non présent dans le classement Top 20 d'octobre 2010) continue à grimper, et montre l'intérêt qu'on les mobinautes à twitter ou partager du contenu, mais également à consulter d'autres tweets.

Top 20 des audiences* de l'Internet Mobile par groupe

* En nombre de visiteurs uniques

1ère place pour Google (13,7 millions de visiteurs uniques contre 12,7 millions au 2ème trimestre 2011),

2ème place pour Facebook (12,2 millions de visiteurs uniques contre 11,4 millions au 2ème trimestre 2011),

3ème place pour France Telecom/Orange (10,08 millions de visiteurs uniques contre 9,7 millions au 2ème trimestre 2011),
4ème place pour SFR (7,6 millions de visiteurs uniques contre 7,5 millions de visiteurs uniques au 2ème trimestre 2011),

5ème place pour Twitter gagne 1 place (7,15 millions contre 5,6 millions de visiteurs uniques au 2ème trimestre 2011)

6ème place pour Groupe Lagardère qui gagne 1 place (6,03 millions de visiteurs uniques contre 5,4 millions au 2ème trimestre 2011)

7ème place pour Apple Computer qui perd 2 places (6,09 millions de visiteurs uniques contre 5,7 au 2ème trimestre 2011),

8ème Pages Jaunes  (5,8 millions de visiteurs uniques),

9ème place pour Wikimédia Foundation gagne 1 place (5,3  millions de visiteurs uniques contre 4,7 millions au 2ème trimestre 2011),



10ème place pour Bouygues Telecom perd 1 place (4,99 millions de visiteurs uniques contre 5  au 2ème trimestre 2011),


11ème  Yahoo gagne 1 place (4,5 millions de visiteurs uniques contre 4 au 2ème trimestre 2011)

12ème place pour Microsoft perd 1 place (4,1 millions de visiteurs uniques contre 4,5 au 2ème trimestre 2011),

 13ème CCM Benchmark Group gagne une place (3,9 millions de visiteurs uniques contre 3,4 millions au 2ème trimestre 2011),

14ème Groupe TF1 perd 1 place (3,9 millions de visiteurs uniques) ,

15ème Dailymotion gagne 1 place (3,6 millions de visiteurs uniques contre 3,2 au 2ème trimestre 2011),

16ème Groupe Figaro gagne 2 places (3,5 contre 2,7 millions millions de visiteurs uniques au 2ème trimestre 2011)

17ème Groupe Amaury perd 1 place (3,3 millions de visiteurs uniques contre 2,9 au 2ème trimestre 2011),

18ème place pour  AlloCine qui perd 2 places (3,16 millions de visiteurs uniques contre 2,9 au 2ème trimestre 2011)

19ème  Iliad gagne 1 place (3,03 millions de visiteurs uniques contre 2,6 au 2ème trimestre 2011).

20ème  Schibsted (Leboncoin.fr) entre au classement avec 2,98 millions de visiteurs uniques.



Remarque : A noter que le site de CtoC, Leboncoin.fr n'a pas d'applications mobiles; ainsi la majorité de l'audience viennent de personnes ayant effectué une recherche via un moteur sur mobile.

Classement complet sur le site de médiamétrie et retrouvez  le top 20 de l'audience des applications (Google, Youtube, iTunes, Facebook, GamecenterOrange, Androïd...).

L'étude couvre l'audience des sites Internet adaptés au mobile ou non et des applications mobiles communicantes (connectées au réseau de l'opérateur). La mesure prend en compte tous les utilisateurs de l'internet mobile, clients des opérateurs télécoms français, quelle que soit leur localisation (source Mediametrie.fr).

vendredi 9 décembre 2011

Politique et réseaux sociaux : M - 5 avant la présidentielle 2012

Voici le classement des candidats à l'élection présidentielle 2012 sur Facebook à la date du 7 décembre 2011.

L'actualité politique du mois de décembre était riche en débats télévisé, poursuite de la crise, passe d'armes entre le parti socialiste et les verts au sujet du nucléaire, la bataille du centre entre Hervé Morin et François Bayrou... .

Regardons ci-dessous l'impact sur le baromètre Facebook ci-dessous :

 Baromètre des personnes aimant la page d’un candidat potentiel sur Facebook, décembre 2011 :

  1. Nicolas Sarkozy sur facebook, 487725 personnes
  2. Ségolène Royal sur facebook, 31634 personnes
  3. Marine Le Pen sur facebook, 26180 personnes
  4. François Hollande sur facebook, 23892 personnes 
  5. Martine Aubry sur facebook, 20320 personnes 
  6. François Bayrou sur facebook, 15410 personnes
  7. Jean-Luc Mélenchon sur facebook, 13315 personnes
  8. Eva Joly sur facebook, 12737 personnes 
  9. Dominique Strauss-Kahn sur facebook, 12253 personnes
  10. Nicolas Dupont Saint Aignan, 7850 personnes (1ère prise en compte dans le classement)
  11. Jean-Louis Borloo sur facebook, 5832 personnes
  12. Cécile Duflot sur facebook, 5066 personnes,
  13. Jean-Pierre Chevènement sur facebook, 4670 personnes
  14. Christine Boutin sur Facebook, 4082 personnes (1ère prise en compte dans le classement)
  15. Nicolas Hulot, 237 personnes.
  16. Hervé Morin, 89 personnes (1ère prise en compte dans le classement)

Changement de leader en variation en % de fans Facebook d'un candidat politique : ce mois-ci c'est la candidate des Verts Eva Joly (+17,9%) ; elle en profite pour gagner une place au classement.

Viennent ensuite François Hollande +11,38% (contre +34 % le mois précédent), Jean-Luc Mélenchon (+9,3% contre +11,8% le mois dernier), Marine le Pen (+8,72% contre +10,5% le mois dernier), François Bayrou (+7,76%)...; coup d'arrêt en revanche pour Martine Aubry (+1,43% contre +17% le mois dernier).

En volume, la meilleure variation de fans Facebook est à attribuer à Nicolas Sarkozy qui engendrent près de 6 750 nouveaux fans, quand les autres sont à un rythme de 2500 fans.

Rendez-vous le 7 janvier pour l'actualisation du baromètre Facebook des candidats potentiels aux présidentielles 2012.

 

© 2013 L'alchimie digitale. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top