VP Summer Camp revient à partir du 27 juillet
L'opération originale initiée l'an dernier par le site e-commerce Vente-privee.com, va animer de nouveau votre été, et votre porte-monnaie. A vous les très bonnes affaires, mais attention en quantité très limitée.
J'ai hâte de voir les décors, et les marques qui seront exposés pendant 4 semaines.
Mais attention à bien gérer les membres mécontents qui l'an dernier se plaignaient qu'en 5 minutes il n'y ait plus d'articles disponibles. A la question de leur blog "En attendant, vous qui avez passé l’été dernier au VPSC, racontez nous
votre meilleur souvenir de cette opération estivale ou encore vos
astuces pour shopper les meilleurs affaires", visualisez donc les réponses : http://fr.vente-privee.com/Blog/blog.aspx?date=19%2F07%2F2011&article=3008653&cypher=QZRAOf0uR0oAVv6%2F0%2FzonQ%3D%3D .
jeudi 21 juillet 2011
mardi 19 juillet 2011
Exemple de Social CRM sur Facebook
Le social CRM, c’est savoir transformer ses fans, followers (abonnés), membres de réseaux sociaux en consommateurs et ambassadeurs de marque.
Avez-vous déjà vu des exemples de Social CRM ?
Et bien aujourd'hui, je vous propose quelques exemples concrets de marques qui cherchent à qualifier leurs fans pour à l'avenir les relancer par email ou mieux orienter le contenu de sa fan page :
- BMW compte plus de 6 155 957 membres de sa fan page. Ils ont mis en ligne un formulaire pour tenter d'en savoir davantage sur leurs fans et certainement distinguer les possesseurs de BMW, de ceux qui n'en ont pas mais aime la marque.
Et sur 14357 votes, voici les premiers résultats dans l'ordre même si le questionnaire est encore en ligne :
"I don't drive a BMW" : 4411 votes ou personnes, soit 30,7% .
"About 2-5 years" : 3486 votes ou personnes, soit 24,2%.
"Long time ago, more than 10 years" : 2967 votes ou personnes, soit 20,6%.
"Must have been about 5 - 10 years ago" : 1710 votes ou personnes, soit 11,9%.
"Not long ago" : 1443 votes ou personnes, soit 10%.
"I still remember the exact date", 340 votes ou personnes, soit 2,3%.
Et pour BMW des réponses qui lui permettent de segmenter ses membres en prospect, ancien client, nouveau client et identifier donc les opportunités.
- Converse All Stars et ses 20000000 de fans :
Et sur 53000 votants à la question "Summer has officially begun in lots of countries all over the world. What's your favorite season ?", ils sont 27000 à préférer l'été, 10700 à préféré l'hiver, 9200 l'automne, et 6700 le printemps.
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On mardi, juillet 19, 2011
Promo digitale pour un roman - Le digital au service du papier
Le digital au service du papier
L'auteur Eric Hurtez promouvoit son prochain livre avec une bande annonce digitale.
C'est réussi.
L'auteur Eric Hurtez promouvoit son prochain livre avec une bande annonce digitale.
C'est réussi.
Pour acheter ce livre, rendez-vous sur http://eric-hurtrez.over-blog.com/ .
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On mardi, juillet 19, 2011
dimanche 17 juillet 2011
Dispositif digital pour The Smurfs - Les Schtroumphs
Si vous cherchez à tout connaître sur le film américain d'animation 3D "The Smurfs" - Les Schtroumphs - je vous donne rendez-vous sur leur site : http://www.smurfhappens.com/site/ .
Et cette fois-ci, les Schtroumpfs (personnages créé par le dessinateur belge Peyo) habituellement dans leur village aux maisons individuelles ayant l'apparence de gros champignons, ils se retrouvent au beau milieu de Central Park (New-York) à travers un portail magique. Ils se défenderont donc face à Gargamel (le sorcier) et son vilain chat Azrael, et aux évènements du monde moderne.
Un joli dispositif digital avec un premier site où avec l'aide des touches de votre clavier, vous rentrez dans la peau d'un schtroumpf. Vous pouvez alors naviguer dans le site et avec votre souris cliquer sur du contenu enrichi (texte, photo, vidéo...).
Des bandes annonces vidéo :
Plusieurs jeux vous attendent :
En un temps limité, vous devrez par exemple trouver le plus grand nombre de shtroumpfs dans des images du film.
Découvrez le synopsis :
Une galerie photo ou par simple clic, le visuel se charge sur l'écran
Enfin vous pourrez télécharger des goodies comme :
- des fonds d'écran,
- des images des personnages que vous pourrez utiliser pour votre profil facebook,
- des habillages pour votre compte twitter,
- des e-cards,
- des extraits de voix des personnages (à partager sur les réseaux sociaux facebook et twitter)... .
Enfin pour compléter le dispositif digital, il existe une application disponible dans iTunes : http://itunes.apple.com/us/app/smurfs-village/id399648212 .
Côté Twitter, un compte a été créé le 15/12/2010 http://twitter.com/#!/smurfsmovie et qui compte 5000 abonnés.
La fan page du film a été créé sur Facebook, et recueillent plus de 610 000 membres. On y retrouve des photos, des animations sonores, des vidéos ainsi que toutes les adresses des fans pages dans les pays : Australie, Brésil, Bulgarie, France, Allemagne, Italie, Portugal, Mexique... .
Sony a mis en ligne le 24/05/2011 une vidéo teasing sur Youtube.com.
La campagne display ne devrait pas tarder sur les sites internet à carrefour d'audience.
Sortie du film au US : le 29/07/2011
Sortie du film en France : le 03/08/2011
Et cette fois-ci, les Schtroumpfs (personnages créé par le dessinateur belge Peyo) habituellement dans leur village aux maisons individuelles ayant l'apparence de gros champignons, ils se retrouvent au beau milieu de Central Park (New-York) à travers un portail magique. Ils se défenderont donc face à Gargamel (le sorcier) et son vilain chat Azrael, et aux évènements du monde moderne.
Un joli dispositif digital avec un premier site où avec l'aide des touches de votre clavier, vous rentrez dans la peau d'un schtroumpf. Vous pouvez alors naviguer dans le site et avec votre souris cliquer sur du contenu enrichi (texte, photo, vidéo...).
Des bandes annonces vidéo :
Plusieurs jeux vous attendent :
En un temps limité, vous devrez par exemple trouver le plus grand nombre de shtroumpfs dans des images du film.
Découvrez le synopsis :
Une galerie photo ou par simple clic, le visuel se charge sur l'écran
Enfin vous pourrez télécharger des goodies comme :
- des fonds d'écran,
- des images des personnages que vous pourrez utiliser pour votre profil facebook,
- des habillages pour votre compte twitter,
- des e-cards,
- des extraits de voix des personnages (à partager sur les réseaux sociaux facebook et twitter)... .
Enfin pour compléter le dispositif digital, il existe une application disponible dans iTunes : http://itunes.apple.com/us/app/smurfs-village/id399648212 .
Côté Twitter, un compte a été créé le 15/12/2010 http://twitter.com/#!/smurfsmovie et qui compte 5000 abonnés.
La fan page du film a été créé sur Facebook, et recueillent plus de 610 000 membres. On y retrouve des photos, des animations sonores, des vidéos ainsi que toutes les adresses des fans pages dans les pays : Australie, Brésil, Bulgarie, France, Allemagne, Italie, Portugal, Mexique... .
Sony a mis en ligne le 24/05/2011 une vidéo teasing sur Youtube.com.
La campagne display ne devrait pas tarder sur les sites internet à carrefour d'audience.
Sortie du film au US : le 29/07/2011
Sortie du film en France : le 03/08/2011
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On dimanche, juillet 17, 2011
vendredi 15 juillet 2011
Fiat s'offre un webstore
Le marché français des voitures particulières neuves ayant baissé de 3,9% à nombre de jours ouvrables comparable en juin 2011 par rapport à juin 2010, Fiat communique en lançant son webstore ou webfactory et présente les voitures neuves ainsi que les véhicules de démonstration de sa marque.
Elle n'est pas la première à créer son webstore puisque les constructeurs automobiles français Renault, Peugeot et Citroën ont respectivement le leur http://www.renaultshop.fr/, http://www.peugeotwebstore.com/, http://www.carstore.citroen.fr/, depuis plus de 15 mois.
J'adore le slogan du site "Le premier site de rencontre de voitures neuves". Avec un joli design, une navigation claire et des boutons d'action "vert", la navigation est sympathique.
En version simple une recherche par visuel de modèle (3 sélections maximum) avec une barre de défilement horizontale,
Une zone géographique (département, ville, point de vente) à renseigner obligatoirement
2/ Les résultats de recherche affichés en vignette
3/ Une zone de services présentatnt les promotions en cours, les points de vente du réseau, un carnet d'entretien personnalisé accessible dans l'espace Client Fiat.
4/ Un footer
Elle n'est pas la première à créer son webstore puisque les constructeurs automobiles français Renault, Peugeot et Citroën ont respectivement le leur http://www.renaultshop.fr/, http://www.peugeotwebstore.com/, http://www.carstore.citroen.fr/, depuis plus de 15 mois.
J'adore le slogan du site "Le premier site de rencontre de voitures neuves". Avec un joli design, une navigation claire et des boutons d'action "vert", la navigation est sympathique.
Le webstore de Fiat |
- Cibles : Tout public cherchant des remises sur Véhicules neufs
- Contenus : Editorial
- Supports digitaux : Site Internet
- Leviers repérés : Bannières publicitaires, emailings, affiliation, blogs
- Fonctionnalités :
1/ La zone moteur de recherche
En version simple une recherche par visuel de modèle (3 sélections maximum) avec une barre de défilement horizontale,
Une possibilité d'affiner la recherche (budget, carburant/énergie, motorisation, nb de portes)
Rollover vert lors de la navigation |
Rappel du véhicule sélectionné |
Fiche de contact |
4/ Un footer
A noter que le groupe italien a créé le même dispositif pour Alfa Romeo (webfactory Alfa Romeo) et Lancia (webfactory Lancia).
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On vendredi, juillet 15, 2011
mardi 12 juillet 2011
A 10 mois de la présidentielle 2012
Nous sommes le 12 juillet 2011, et je poursuis donc le classement des candidats sur les réseaux sociaux.
Le mois de juin a été rythmé par plusieurs évènements politiques :
- la suite du feuilleton DSK (Dominique Strauss-Khan),
- les annonces de candidatures des candidats de gauche (Mélenchon, Hollande, Aubry),
- la primaire socialiste, la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts (Eva Joly vs. Nicolas Hulot)
Regardons ci-dessous l'impact sur le baromètre ci-dessous :
Baromètre des personnes aimant la page d’un candidat potentiel sur Facebook, juillet 2011 :
Martine Aubry se classe en 5ème position et passe devant la page de DSK. Eva Joly entre dans le classement en 9ème position. L'administrateur de la page de Nicolas Hulot boit la tasse, puisque la page des 3000 du mois dernier a été supprimé pour une nouvelle qui en compte 300.
En pourcentage de variation, les plus fortes progressions par rapport au mois dernier sont pour les candidats du parti socialiste - Martine Aubry (+78,25%), François Hollande (+29,46%), - , puis Jean-luc Mélenchon (+9,04%).
Néanmoins en volume, c'est la page facebook de Nicolas Sarkozy qui gagne 7786 nouveaux fans, suivi de Martine Aubry (4960 nouveaux fans), François Hollande (1683 nouveaux fans), et Marine le Pen (1462 nouveaux fans).
Baromètre des comités de soutien aux candidats, juillet 2011 :
Baromètre des candidats ayant un compte Twitter en nombre de tweets
Quant à Martine Aubry elle n'est pour le moment pas très fan de Twitter. Et pourtant quand on regarde le classement du Twittoscope de juin, on voit que Martine Aubry a été cité sur Twitter plus de 28900 fois; une piste à améliorer pour sa team digital.
Vous retrouverez ce classement le mois prochain.
Le mois de juin a été rythmé par plusieurs évènements politiques :
- la suite du feuilleton DSK (Dominique Strauss-Khan),
- les annonces de candidatures des candidats de gauche (Mélenchon, Hollande, Aubry),
- la primaire socialiste, la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts (Eva Joly vs. Nicolas Hulot)
Regardons ci-dessous l'impact sur le baromètre ci-dessous :
Baromètre des personnes aimant la page d’un candidat potentiel sur Facebook, juillet 2011 :
- Nicolas Sarkozy, 443786 personnes
- Ségolène Royal, 27477 personnes
- Marine Le Pen, 18462 personnes
- François Bayrou, 13045 personnes
- Martine Aubry, 11299 personnes (+ 2 places)
- Dominique Strauss-Kahn, 10267 personnes (-1 place)
- Jean-Luc Mélenchon, 8300 personnes
- François Hollande, 7395 personnes
- Eva Joly 6053 personnes
- Jean-Louis Borloo, 5520 personnes
- Cécile Duflot, 4811 personnes,
- Jean-Pierre Chevènement, 4264 personnes
- Nicolas Hulot, la nouvelle fan page qui comptait 3000 personnes en juin, a été supprimé de Facebook.
En voilà une autre qui compte 230 personnes.
Fan page Facebook Eva Joly |
En pourcentage de variation, les plus fortes progressions par rapport au mois dernier sont pour les candidats du parti socialiste - Martine Aubry (+78,25%), François Hollande (+29,46%), - , puis Jean-luc Mélenchon (+9,04%).
Néanmoins en volume, c'est la page facebook de Nicolas Sarkozy qui gagne 7786 nouveaux fans, suivi de Martine Aubry (4960 nouveaux fans), François Hollande (1683 nouveaux fans), et Marine le Pen (1462 nouveaux fans).
Baromètre des comités de soutien aux candidats, juillet 2011 :
Baromètre des candidats ayant un compte Twitter en nombre de tweets
- Nicolas Sarkozy, http://twitter.com/SARKOZY_2012 , 2883 tweets
- Cécile Duflot, http://twitter.com/CecileDuflot 1794 tweets
- Jean-Luc Mélenchon, http://twitter.com/melenchon2012, 574 tweets
- Ségolène Royal, http://twitter.com/RoyalSegolene, 447 tweets
- François Hollande, http://twitter.com/fhollande , 296 tweets
- Marine Le Pen, http://twitter.com/MLP_officiel, 226 tweets,
- Eva Joly, http://twitter.com/evajoly, 210 tweets (nouvelle entrée)
- François Bayrou, http://twitter.com/bayrou 195 tweets (+2 places),
- Jean-Louis Borloo, http://twitter.com/JLBorloo , 191 tweets (+ 2 places)
- Nicolas Hulot, http://twitter.com/2012Hulot , 175 tweets (-2 places),
- Martine Aubry, http://twitter.com/Martine_Aubry, 40 tweets,
- Dominique Strauss-Kahn, pas de compte trouvé,
- Jean-Pierre Chevènement, pas de compte trouvé
Quant à Martine Aubry elle n'est pour le moment pas très fan de Twitter. Et pourtant quand on regarde le classement du Twittoscope de juin, on voit que Martine Aubry a été cité sur Twitter plus de 28900 fois; une piste à améliorer pour sa team digital.
Vous retrouverez ce classement le mois prochain.
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On mardi, juillet 12, 2011
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